Arlequins Vétéran Breuil-Magné/ Rochefort : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Maîtrise, calvaires et libération... le scénario de ce 3ème match !

6 octobre 2013 - 15:13

Maîtrise,

quand la ligne offensive fait le boulot en ouvrant le score rapidement (5ème) par son nouvel attaquant Doudou, titularisé pour la 1ère fois pour ce match à la maison juste après avoir dirigé l'entraînement des U19 quelques minutes auparavant; ce dernier conclue une action collective sur le côté gauche où "Jacky", "Squale" et enfin "Titi" en dernier passeur ont pu mettre au point une valse à 3 temps pour trouver la brêche. 1/0.

Idem, 10 minutes plus tard, cette fois du côté droit, où Doudou y va de sa 2ème réalisation : il propulse au fond des filets le ballon que la parade désespérée du bon (mais pas encore vétéran ?!) et infortuné gardien adverse n'a pu capté, car le centre (raté ?!) de "Phiphi" se transforme en tir après que "Totoche", latéral droit depuis deux matchs, lui ait glissé magistralement le ballon entre la ligne de touche et les "Verts et Blancs"; s'en suivi un rush à la "Bourgeon" de la grande époque et dont il a le secret (malgré son âge certain qui dégoûterait son plus jeune vis-à-vis !!!) pour une finalité heureuse malgré son mécontentement. 2/0.

Calvaire,

qui commence au coup d'envoi où seulement 12 Arlequins revêtent leur costume de match !

Ceci expliquant-il cela mais au bout de 20 minutes et 2/0 les Tricolores reculent et ne font plus les efforts défensifs, de peur d'être grillés physiquement ou, pire, blessés avant les 80 minutes. La "boite à mots" (ou maux) est hélas encore de sortie; Résultat une réduction du score logique de Trizay au plus fort de leur domination sur un centre impeccable de "Juan Christobal" et une tête imparable de "Stan", pourtant cerné par 3 breuillo-rochefortais. 2/1 à la mi-temps.

S'ajoute à cela une apathie dés le début de seconde période qui profite aux visiteurs du jour : "Sardine" hérite du ballon dans l'axe défensif mais un vert lui subtilise avant qu'il n'ait pu relancer, l'attaquant frappe mais "Tintin" s'interpose, cependant il ne peut capter le tir que l'avant-centre libre de tout marquage enfonce dans le but vide. 2/2.

Cette égalisation a le mérite de réveiller les Breuillo-Rochefortais; ils montent d'un cran, font mieux circuler la balle et sur une action anodine intervient le 1er blessé du match : Thierry "Titi" hérite du ballon dans la surface adverse, il crochète mais son cerbère (involontairement) sur un appui lui marche et lui tord la cheville... bilan une entorse et une balle à terre car Gillou (autre blessé !) qui a succédé à "La Miche" au sifflet n'a pu discerner si la faute était intentionnelle ou non...

Qui pour remplacer "Titi", Doudou ? non car celui-ci a du quitter les copains pour cause d'astreinte professionnelle. On jouera à 10 pendant une 1/2 heure.

Espoir,

car les Arlequins reprennent le dessus mentalement : "Sardine" se reprend de sa petite bévue, qui occasionna l'égalisation adverse, en distribuant rapidement et proprement de derrière, il transmet à Chris "Domino" qui est monté au milieu, ce dernier voit l'appel croisé de "Phiphi", intérieur pied gauche dans l'intervalle et notre doyen crucifie le portier adverse d'un plat du pied salvateur. 3/2.

Désespoir,

deux faits vont encore plomber la soirée et, certainement la suite du championnat :

Le premier est l'égalisation sur un coup-franc direct plutôt anodin d'Olivier à ras de terre mais bien tiré, car il va se loger à l'intérieur du poteau droit prenant à revers toute la défense en la laissant sans réaction. 3/3.

Le deuxième fait va encore plus brouiller les têtes de l'Entente pendant le 1/4 heure de jeu restant mais surtout pour les matchs à venir, car l'effectif "peau de chagrin" de ce début de saison n'augure rien de bon; la 2ème blessure de ce match intervient alors  : Chris "Domino" est contraint de quitter ses partenaires après une petite alerte sur un tir trop croisé, mais surtout sur une balle en profondeur dans la minute suivante où une sérieuse contracture à la cuisse gauche le rappelle à l'ordre... les Arlequins jouent à 9 contre 11 !

Libération,

Esprit de corps, solidarité vont devoir être la ligne de conduite pour préserver ce nul acquis dans la douleur. Les vagues Vertes se font de plus en plus nombreuses aux abords de la surface, mais sans mettre à défaut l'arrière garde breuillo-rochefortaise. Alors qu'on s'achemine sur un partage des points, à l'ultime minute "Jack" trouve l'espace devant lui et offre à l'homme du match "Phiphi" l'occasion d'un doublé inespéré au vu des circonstances : La lucidité est de mise dans le face-à-face, Philippe ouvre son pied droit pour un contre-pied gagnant ! 4/3.

De bons résultas et contenus mais des auspices noirs...

3 matchs et 3 matchs gagnés; après la démonstration collective contre Marennes, l'abnégation et solidarité contre Trizay... cependant la suite s'annonce sombre : effectif restreint (blessés et "autres" ?!?) et, plus grâve, un "esprit" vétéran qui semble se déliter, un lien de causes à effets ?!?

Commentaires

christophe tapon 7 octobre 2013 12:43

je pense que tonio devrait reprendre la caisse, nous faire ces petits plats et les déguster tous ensembles autour d'une table, comme avant. sinon je crains la fin avant l'heure. depuis la rentrée ambiance 2/20.

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 6 octobre 2013 21:07

Essentiellement composée de U10 avec deux U9...

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 6 octobre 2013 19:16

Ai vu samedi matin une très bonne équipe u11 près de mon ancienne habitation:-) bravo les petits frelons!

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 6 octobre 2013 19:12

Oui c est ça comment elle s appelle déjà:-)

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 6 octobre 2013 18:47

L' ancienne secrétaire d'état au sport ? qui ça ?

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 6 octobre 2013 18:41

Allez les gars, je vous souhaite de retrouver rapidement sur pied tous vos blessés, le retour des absents. Un bon repas fait par Tonyo avec l ancienne ministre des sports :-) pensées sportives et amicales .Mike

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 6 octobre 2013 15:24

La conclusion n'engage que moi...

***ANIMATION LOGO ARLEQUINS***

domino-chris-joker-good-cs villedieu

Merci à Jacko du CSV

pour la réalisation de ce logo animé

(cliquez sur le logo)...

*** PALMARES DES ARLEQUINS ***

2012/ 2013 :

Doublé Coupe + Championnat

Championnat :

* 1er de la 1ère phase poule A;

* Champion de la poule Nord de 1ère division.

Coupe : Vainqueur de la Coupe Vétéran Charente-Maritime contre Matha Avenir.

 

2011/ 2012 :

Championnat :

* Vice-champion de la 1ère phase poule A;

* Vice-champion de la 1ère division (poule élite Nord/ Sud Charente-Maritime).

Coupe : Finaliste Coupe Vétéran de Charente-Maritime contre Aytré ES.

 

2010/ 2011 :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1/2 finaliste Coupe Charente-Maritime contre Chaniers.

 

2009/2010 :

Championnat : Champion de la phase unique poule B.

Coupe : Finaliste Coupe Charente-Maritime contre Royan/ Cozes/ St Georges de Didonne.

 

2008/ 2009 :

Championnat : Champion de la phase unique poule C.

Coupe : 2ème tour Coupe Charente-Maritime.

 

2007/ 2008

(1ére année d'existence) :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1er tour Coupe Charente-Maritime.