Arlequins Vétéran Breuil-Magné/ Rochefort : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Les Arlequins remportent le "classico"...

26 octobre 2013 - 12:01

Duel au sommet entre le 1er Fouras/ St Laurent (5 matchs : 5 victoires et une différence de buts de +23) et le Breuil-Magné/ Rochefort, 2ème (même nombre de matchs et de victoires et une diff de +15) ce vendredi 26 octobre sur l'annexe du Polygone.

Pour la photo officielle, les 14 valides du jour avec les blessés (Gillou, Manu) et même les anciens Arlequins (Abdul, Coutcout) se retrouvent pour poser pour la postérité et cette affiche du jour...

La "salle de concert" affiche une petite chambrée pour ce spectacle dont les critiques en disent le plus grand bien : un Fouras/ St Laurent irrésistible dont les précédents adversaires vantaient à juste titre leur jeu offensif et une entente BMFC/ RFC dont les dernières sorties ont certes été couronnées de succés mais n'ont pas vraiment fait l'unanimité.

Alors musique Maestro !

L'orchestre Noir/ Sang et Or s'est accordé et les premières notes de musique commencent allegretto; il faut dire qu'à la baguette il y a le retour de "Lolo" en chef d'orchestre...

La défense joue des percussions et nulle envolée lyrique adverse ne vient ternir la douce mélodie que les Tricolores jouent dans ce 1er acte et où l'allure va de plus en plus presto.

Point d'orgue du morceau à la 10ème minute, moment où Domino va pouvoir refaire ses gammes sur coup franc direct : sur LA 3ème ligne de portée de LA défense (moins de 30 m) des Blancs et Noirs, Chris "DOMIno" sort un DO majeur en faisant vibrer les cordes de son violoncelle avec son archet REparé; LA cadence de LA frappe franchie tout d'abord le quintette posé à 9,15m, puis vient crisser les cordes tressées du portier visiteur qui REste atone sur ce MIsSIle SOL-SOL. 1/0. FAraMIneuse entREe en matière.

Le rythme ne s'essoufflent pas et les cuivres vont pouvoir souffler et résonner pour une polyphonie en triple croche : Phiphi hérite du ballon sur son côté droit, transverse sur Flo à l'angle gauche des 5,5m qui remise instantanément sur Pat au deuxième poteau qui pousse le cuir au fond des filets. 2/0. Superbe partition.

Mais alors que l'on s'installe confortablement dans le siège (du 1er balcon !) de leader, une certaine dissonance va ternir cette belle harmonie : sur une contre-attaque à droite un soliste fourasin/ st laurentais en tenue de gala dépose son vis-à-vis et centre en 1ère intention; Tintin sûr de capturer sans encombre le ballon, se fait devancer au 1er poteau par... "Belette" ! 2/1.

Seule petit bémol dans cette partition sans fausse note jusqu'alors : la musique n'est rien si elle n'est pas accompagnée de voix... et sur ce fait de jeu le timbre a manqué !

Le maître de cérémonie aurait-il oublié son métronome ? Manu au sifflet a beau cherché il ne trouve pas son chrono... il est dans des poches autres que les siennes ! Bilan : 5 minutes de rab. Mais 5 minutes de trop ! Car les différentes tergiversations (ballons supplémentaires se retrouvant avec le fameux chronomètre ?!), entraînent une légère cacophonie dont profitent les adversaires. Sur un ballon mal renvoyé, un centre superbement dosé atterri sur la tête victorieuse de l'avant-centre libre de tout marquage. 2/2. Entracte.

On oublie ce couac et on reprend le solfège pour le second acte; après les percussions, les cordes et les cuivres arrivent le temps des instruments de la famille des bois. Parce qu'il a fallu en mettre quelque peu (du bois) face aux vélléités offensives des littoraux; la ligne défensive de l'Entente opère en la mineur (ou lamineures !?) et refoule toutes les attaques en relançant tout azimut; le tempo va modérato et sur un énième corner, cette fois-ci tiré par "Squale" au 1er poteau, la délivrance est trouvée par "Bébech" qui place une tête chercheuse. L'ultime rempart eut beau s'y prendre à deux fois, le ballon a bel est bien franchi entièrement la ligne de son but sur sa dernière tentative de sauvetage... 3/2.

Coup de massue de la grosse caisse quand, sur un pressing payant de Domino, l'arrière central dégage son camp dans l'axe où squatte "Squale", ce dernier profite des largesses défensives des Noirs et Blancs pour clôturer ce requiem. 4/2.

Les critiques sont unanimes : ce concerto entre les 2 ténors de la poule C a tenu toutes ses promesses, et ce dans un bon esprit. Il est à espérer qu'il en sera de même pour la suite de la tournée contre Aytré le 8/11... Bis, bis. et Chapeau les artistes.

Bravo les Arlequins.

Commentaires

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 27 octobre 2013 11:56

Merci Micka ! Squale, tu oublies aussi une passe décisive... pas mal pour une 1/2 h de jeu en tout !

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 27 octobre 2013 10:54

Encore un super résumé Domino :-) Bravo à vous les amis.

Staff
squale1964
squale1964 27 octobre 2013 10:39

moi ça me suffit comme match . je rentre , je marque et je ressort. et maintenant je repose mes tendons d'achilles.......

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 26 octobre 2013 23:59

Et le geste du match est pour Domino qui s'est emmêlé les pieds dans son trombone à coulisse en 2ème mi-temps !

***ANIMATION LOGO ARLEQUINS***

domino-chris-joker-good-cs villedieu

Merci à Jacko du CSV

pour la réalisation de ce logo animé

(cliquez sur le logo)...

*** PALMARES DES ARLEQUINS ***

2012/ 2013 :

Doublé Coupe + Championnat

Championnat :

* 1er de la 1ère phase poule A;

* Champion de la poule Nord de 1ère division.

Coupe : Vainqueur de la Coupe Vétéran Charente-Maritime contre Matha Avenir.

 

2011/ 2012 :

Championnat :

* Vice-champion de la 1ère phase poule A;

* Vice-champion de la 1ère division (poule élite Nord/ Sud Charente-Maritime).

Coupe : Finaliste Coupe Vétéran de Charente-Maritime contre Aytré ES.

 

2010/ 2011 :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1/2 finaliste Coupe Charente-Maritime contre Chaniers.

 

2009/2010 :

Championnat : Champion de la phase unique poule B.

Coupe : Finaliste Coupe Charente-Maritime contre Royan/ Cozes/ St Georges de Didonne.

 

2008/ 2009 :

Championnat : Champion de la phase unique poule C.

Coupe : 2ème tour Coupe Charente-Maritime.

 

2007/ 2008

(1ére année d'existence) :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1er tour Coupe Charente-Maritime.