Arlequins Vétéran Breuil-Magné/ Rochefort : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Les "Tontons" ont encore "Flingué"...

24 novembre 2013 - 20:50

En hommage à Georges Lautner :

une version revisitée des Tontons flingueurs avec les répliques cultes de Michel Audiard...

 

Par un froid limite sibérien , les Arlequins avaient certes revêtu leur tunique habituel mais rajouté le coup-vent noir "Et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ? On croirait vraiment que j'pars au Tibet" (Mr Fernand, Lino Ventura) pour contrer la morsure de l'hiver déjà présent ce 22/11et surtout se différencier des couleurs similaires de leur hôte.

Chez le proche voisin ESAB 96 FC "Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent" (Théo, Horst Franck) et les Arlequins n'ont pas fait le voyage à vide... Pourtant "il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort" (Pascal, Venantino Venantini), les Tricolores se présentent à seulement 11 valeureux. Cependant on a "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours" (Raoul Volfoni, Bernard Blier).

Parmi eux on enregistre le retout de, non pas "Lulu la Nantaise" la taulière des Volets rouges à Saïgon, mais de "Laulau le Nantais" de retour de blessure et aussi de Seb "Bastien" Rauch, "première gâchette chez Volfoni, cinq ans de labeur, de nuit comme de jour, et sans un accroc".

Après quelques tergiversations de tenues ou de couleurs de maillots et de réglement le match peut enfin se lancer; pas de round d'observation : "la psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier" (Pascal, Vanentino Vanentini) et c'est Bébech qui flingue et déflore le score sur une touche longue de Chris. Domino. 0/1.

L'ESAB ne rends pas les armes (tu m'étonnes !) et montre qu'il "n'est pas venu beurrer les sandwichs" (Raoul Volfoni, Bernard Blier) : coup-franc sur la barre, corner qui traverse la défense, sortie de Tintin dans les pieds de l'attaquant, frappes dans les deux petits filets... les visiteurs s'en sortent assez bien...

L'Entente réponds du tac au tac : Domino a sorti sa sulfateuse mais oublie d'enlever le silencieux, son lob fait pschit; Flo se fait "dessouder" par le goal adverse et obtient un péno qui ne sera tiré qu'à blanc face aux protestations des locaux...?!

Le jeu reprend et les offensives des Arlequins se font de plus en plus menaçantes : "une fusillade ? Nous on se serez pas permis de vous flinguer sur le domaine ? Et bien nous on s'est permis..." et sur une énième attaque placée "l'ordonnance va être donnée, et une sévère" : le ballon circule dans la surface adverse et arrive à Domino qui, ayant gâché toutes ses munitions, préfère transmettre en retrait à Tonio à 25m décalé qui "dynamite, disperse, ventile façon puzzle" tout espoir des Jaunes et Noirs en envoyant un bon "bourre-pif" dans la lucarne. "Il y avait peut-être de la pomme", mais là c'est bien un extrait de patate qu'a sortit Tonio de son alambic... "50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !" (Maître Folace, Francis Blanche). 0/2.

Pat ne restera pas en reste et sur deux offrandes de la défense adverses et des gardiens qui se sont succédés, il hérite du ballon devant le but et on "ne demande pas à monsieur si monsieur sait s'en servir" (Jean, Robert Dalban); il se joue du portier, transforme les occases en buts et "touche le Grisbi". 0/3 et 0/4.

L'escouade des sbires de Volfoni commencent à sortir le vitriol : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Fernand Naudin, Lino Ventura); alors loin d'être qualifié de ce genre d'amabilité mais plus enclin à oser, l'ESAB  va nous "renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux" (Raoul Volfoni, Bernard Blier) en sauvant l'honneur. 1/4.

Prochain film des Tontons flingueurs : les Barbouzes le 29/11 contre Tonnay-Charente...

Commentaires

ALAIN TOUZE 27 novembre 2013 06:19

Bonjour Domino Chris, vraiment toutes mes félicitations pour ce superbe résumé que l'on prend plaisir à relire. Bonne fin de semaine à toi. Cordialement. Alain

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 26 novembre 2013 05:38

Encore une fois superbe résumé bravo Domino! Connais tu Stephane de Groodt?! Ces textes peuvent être sources d inspirations!amicalement Mike

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 novembre 2013 21:39

Api beurzdai tou iou, Api beurzdai tou iou, Api beurzdai tou iou Raoul... Bourre-pif !

aigrette 24 novembre 2013 21:21

j'espère en être mais d'abord mardi pour la reprise

***ANIMATION LOGO ARLEQUINS***

domino-chris-joker-good-cs villedieu

Merci à Jacko du CSV

pour la réalisation de ce logo animé

(cliquez sur le logo)...

*** PALMARES DES ARLEQUINS ***

2012/ 2013 :

Doublé Coupe + Championnat

Championnat :

* 1er de la 1ère phase poule A;

* Champion de la poule Nord de 1ère division.

Coupe : Vainqueur de la Coupe Vétéran Charente-Maritime contre Matha Avenir.

 

2011/ 2012 :

Championnat :

* Vice-champion de la 1ère phase poule A;

* Vice-champion de la 1ère division (poule élite Nord/ Sud Charente-Maritime).

Coupe : Finaliste Coupe Vétéran de Charente-Maritime contre Aytré ES.

 

2010/ 2011 :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1/2 finaliste Coupe Charente-Maritime contre Chaniers.

 

2009/2010 :

Championnat : Champion de la phase unique poule B.

Coupe : Finaliste Coupe Charente-Maritime contre Royan/ Cozes/ St Georges de Didonne.

 

2008/ 2009 :

Championnat : Champion de la phase unique poule C.

Coupe : 2ème tour Coupe Charente-Maritime.

 

2007/ 2008

(1ére année d'existence) :

Championnat : Champion de la phase unique poule A.

Coupe : 1er tour Coupe Charente-Maritime.